CAN 2021 – Burkina Faso : Bertrand Traoré et son parcours d’Étalon

Le jeudi 23 décembre 2021, Kamou Malo a dévoilé la liste des joueurs burkinabés présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le sélectionneur du Burkina Faso a aussi désigné Bertrand Traoré comme capitaine de l’équipe. Le joueur aura attendu bien longtemps pour enfin décrocher cet honneur. Le Burkina Faso aborde la prochaine CAN avec […]

Avatar photo Par 30/12/2021 - 08:11
CAN 2021 – Burkina Faso : Bertrand Traoré et son parcours d’Étalon

Le jeudi 23 décembre 2021, Kamou Malo a dévoilé la liste des joueurs burkinabés présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le sélectionneur du Burkina Faso a aussi désigné Bertrand Traoré comme capitaine de l’équipe. Le joueur aura attendu bien longtemps pour enfin décrocher cet honneur.

Le Burkina Faso aborde la prochaine CAN avec un changement majeur. La génération Charles Kaboré ou Jonathan Pitroipa a définitivement cédé la place. Désormais, c’est à Hervé Koffi, Edmond Tapsoba, ou encore Bertrand Traoré d’assurer la relève. Justement, c’est Bertrand Traoré qui sera le capitaine de la sélection burkinabé pour cette 33ème édition de la CAN. Au total, il compte 58 caps avec les Étalons du Burkina Faso et a inscrit 11 buts en sélection nationale A.

L’aventure débute en 2011

L’histoire d’amour entre Bertrand Traoré et les Étalons du Burkina Faso commence le 3 septembre 2011 par un match amical contre la Guinée Équatoriale. Avant cela, le joueur évoluant actuellement à Aston Villa avait fait ses armes dans les sélections de catégories inférieures. Il participe à la Coupe du monde U17 en 2009 où son équipe se fait éliminer par l’Espagne en huitièmes de finale. Bertrand Traoré a surtout pris part à la CAN U17 en 2011 qu’il remporte avec les Etalons Cadets du Burkina Faso. Sélectionné en 2012 pour la CAN senior, il sort dès le premier tour avec son équipe.

La confirmation

Bertrand Traoré a ensuite enchaîné les rendez-vous avec le Burkina Faso. Absent à la CAN 2013, il est du voyage de la Guinée Équatoriale où les Étalons n’ont pas pu passer la phase de poules de la CAN 2015. C’est au Gabon que l’ancien Lyonnais a vécu la première vraie sensation avec sa sélection à la CAN 2017. Le Burkina Faso s’est incliné en demi-finales face à l’Égypte. Mais Bertrand Traoré et ses partenaires terminent la compétition en décrochant la médaille de bronze devant les Black Stars du Ghana.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: