Can 2021 – Après le rejet de la requête du Burkina Faso par la CAF : Péril sur le match d’ouverture ?

La Confédération Africaine de Football ( CAF) vient de rejeter la requête de la Fédération Burkinabè de Football introduite hier soir pour contester les résultats PCR effectués sur les étalons  en vue du match d’ouverture de la Can Totalenergies qui se devrait se jouer ce soir à 17h, au stade Paul Biya d’Olembe. A quelques […]

Avatar de Joseph Essama (Cameroun) Par 09/01/2022 - 06:47
Can 2021 – Après le rejet de la requête du Burkina Faso par la CAF : Péril sur le match d’ouverture ? Stephane BAHOKEN, Karl TOKO EKAMBI, Harold MOUKOUDI, Cameroon players inspect the pitch before the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Cameroon and Malawi at Olembe Stadium in Cameroon on 03 September 2021 © Alain Suffo/Sports Inc Photo by Icon Sport - (Cameroun)

La Confédération Africaine de Football ( CAF) vient de rejeter la requête de la Fédération Burkinabè de Football introduite hier soir pour contester les résultats PCR effectués sur les étalons  en vue du match d’ouverture de la Can Totalenergies qui se devrait se jouer ce soir à 17h, au stade Paul Biya d’Olembe.

A quelques heures du coup d’envoi de la 33e édition de la Can Totalenergies 2021 prévu ce dimanche à 17heures, l’on ne sait pas encore si le match d’ouverture va se tenir.  Les résultats PCR effectués sur la délégation Burkinabè par un cabinet médical agréé par la CAF ont en effet déclaré plusieurs joueurs burkinabè et leur coach positif au Covid-19. Un résultat qui  suscite une vive controverse au sein de la sélection nationale Burkinabè.
L’ancien Lyonnais Bertrand Traoré, capitaine de cette nation, n’a pas eu peur d’user le terme « scandale » pour qualifier ce qu’il s’est passé pour lui et ses compatriotes. L’attaquant de 26 ans a  affirmé, face à la presse, vouloir « en savoir plus » sur cette affaire. La sélection Burkinabè a tout de suite contesté par écrit  les résultats, estimant qu’elle a observé  de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’arrivée tardive des techniciens aux environs de 22heures après avoir réveillé les joueurs etc..

Aussitôt introduite, la requête de la sélection nationale Burkinabè a été rejeté par  La CAF qui explique dans un communiqué signé par Raymond Hack, président du jury disciplinaire de la CAF que : les résultats PCR contesté ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé et ne saurait être contestés. Les burkinabè restent confus fasse à cette nouvelle décision de la CAF, on annonce une sortie dans les prochaines heures du ministre des sports du Burkina Faso, qui pourrait annoncer selon plusieurs indiscrétions que son équipe ne disputera pas cette rencontre. Si cette annonce est faite,
reste désormais à connaître la réaction des organisateurs du tournoi, qui vont devoir gérer une nouvelle polémique à quelques heures du lancement de la compétition.

LIRE AUSSI:   Mali - Ligue 1 Orange (J22) : US Bougouba - Djoliba AC, un duel à objectifs différents

 

Avatar de Joseph Essama (Cameroun)
Passionné de journalisme, je travaille depuis près de 8 ans comme journaliste au Cameroun. J'ai servi en tant que journaliste politique dans plusieurs rédactions au Cameroun, avant de me reconvertir en économie puis au sport. Je suis membre de l'association des reporters sportifs du Cameroun (RSC). J'ai également collaboré avec plusieurs sites sportifs Camerounais.
Nos recommandations: