CAN 2021 : Après l’Algérie en 2019, la Tunisie élimine à son tour le Nigeria

C’est fini pour le Nigéria dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Les Super Eagles ont été éliminés par les Aigles de Carthage tunisiens ce soir en huitièmes de finale. La malédiction maghrébine continue toujours pour le Nigéria dans le tournoi.

Avatar de Pascal Gilucas Par 23/01/2022 - 23:34
CAN 2021 : Après l’Algérie en 2019, la Tunisie élimine à son tour le Nigeria

Les pays de l’Afrique du Nord sont des bêtes noires pour le Nigéria en phase à élimination directe de la CAN. Après avoir été empêchés d’atteindre la finale de l’édition 2019 par l’Algérie, les Super Eagles viennent d’être éliminés par les Aigles de Carthage de la Tunisie en huitièmes de finale de cette édition. Les Nord-Africains ont remporté la partie 1-0 grâce à une réalisation de Msakni Youssef à la 47e minute.

Le Nigeria petit devant la Tunisie, malgré lui

Jusque-là, le Nigéria était l’équipe la plus redoutable des 24 qualifiées depuis le début de la compétition, pour avoir réalisé un sans-faute lors du premier tour avec 3 victoires en autant de rencontres. Mais cela n’a pas empêché la Tunisie de sortir le pays ouest-africain de la compétition à la surprise générale.

La Tunisie essuie ses larmes de 2019

En 2019, le Nigéria avait battu la Tunisie sur le même score que celui de ce soir pour s’emparer de la médaille de bronze de la compétition en Egypte. C’est donc une belle réplique que vient de donner l’équipe tunisienne à celle des Nigérians pour effacer leur chagrin datant de deux ans.

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: