CAN 2021 – Antonio Conceiçao : « Nous allons affronter une équipe difficile »
A 24 heures de la rencontre contre les Comores comptant pour les huitièms de finale de la CAN 2021, Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun était en conférence de presse ce dimanche 23 janvier 2022. Le technicien portugais s’est notamment prononcé sur son adversaire qu’il juge très sérieux.

Ce lundi 24 janvier 2022, le Cameroun affronte les Comores dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2021. Repêché comme meilleur troisième ( groupe C), les Comoriens font partie des surprises de la compétition. Ils ont surtout réussi l’exploit de laminer le Ghana (3-2) à la troisième journée pour obtenir leur qualification. Les coelacanthes ne font pas partie des cadors du continent africain. Mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un adversaire dangereux.
« Concernant notre adversaire, nous avons essayé de visionner les matches, nous avons déjà parlé avec les joueurs, de la sélection comorienne. Nous allons faire un jeu compétitif, parce que nous allons affronter une équipe difficile, qui a une bonne organisation, une bonne dynamique. Nous allons travailler pour atteindre notre objectif qui est de gagner. » a indiqué le sélectionneur des Lions Indomptables en conférence de presse.
Au-delà des stratégies qu’il entend mettre en place, le technicien lusitanien compte sur la bonne ambiance qui règne dans son groupe pour venir à bout de son adversaire. « Je peux dire avec grande satisfaction que nous avons une ambiance positive, ce qui va nous permettre d’affronter notre adversaire avec sérénité. Je félicite les joueurs pour leur comportement social et sportif. » s’est-il réjoui.
Dernières nouvelles