CAN 2021 : Antonio Conceiçao justifie le capitanat de Vincent Aboubakar

Pour le portugais, au-delà de son expérience, l’ancien joueur du FC Porto parle la même langue que lui.

Avatar photo Par 12/01/2022 - 22:07
CAN 2021 : Antonio Conceiçao justifie le capitanat de Vincent Aboubakar Antonio Conceicao - crédit photo : icon sport

Vincent Aboubakar est le meilleur buteur du Cameroun jusqu’ici avec deux buts inscrits face au Burkina Faso. Technique avec une forte expérience tant sur le plan local qu’international, il est le leader des Lions Indomptables. Aboubakar Vincent est l’intermédiaire entre ses coéquipiers et le sélectionneur.

Les raisons qui ont milité pour son choix n’étaient jusqu’ici pas claires.  Au cours de la conférence de presse d’avant match contre l’Éthiopie comptant pour la deuxième journée dans le Groupe A, Antonio Conceiçao a apporté davantage de précision. Au-delà de son tempérament et de son expérience, « Vincent Aboubakar parle la même langue que moi. Il parle le portugais »

Un choix qui fait l’unanimité jusqu’ici car l’ancien joueur de Coton sport de Garoua est sur tous les coups. Il tire les siens vers le haut parfois dans les moments inattendus. Le parcours du Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 en est une illustration.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: