CAN 2021 – Antonio Conceiçao : « Il est important pour nous de gagner ce match »

En conférence de presse ce mercredi 12 janvier 2022, le sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé ses ambitions pour la deuxième sortie de son équipe prévue ce jeudi 13 janvier 2022 face à l’Ethiopie.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 12/01/2022 - 12:02
CAN 2021 – Antonio Conceiçao : « Il est important pour nous de gagner ce match »

« Nous avons préparé ce second match avec la même confiance. Il est important pour nous de gagner ce deuxième match. Nous avons gagné le premier match. Nous allons mettre en place d’autres stratégies. Tous les joueurs sont prêts pour pouvoir attaquer ce second match », a indiqué le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables en conférence de presse d’avant-match.

Pour le technicien portugais, il n’est surtout pas question de prendre l’Ethiopie de haut, ce futur adversaire ayant montré pas mal de qualités lors de sa première sortie face au Cap-Vert. « Notre objectif est de gagner les matchs et pour gagner, nous devons avoir la possession du ballon, contrôler l’adversaire. Avoir un volume offensif qui nous permet de marquer des buts. L’Ethiopie peut également créer des problèmes, c’est une équipe qui travaille en bloc et sur les côtés également. C’est une équipe qui peut surprendre. »

La dernière confrontation entre le Cameroun et l’Ethiopie remonte à 2006 et s’était soldée par un match nul. Pour Antonio Conceiçao, « Le 0-0 en 2016, ça fait partie de l’histoire. Nous voulons écrire notre histoire, nous voulons gagner », a-t-il martelé.

Victorieux en match d’ouverture face au Burkina Faso (2-1), les Lions indomptables pourront décrocher leur ticket pour le second tour en cas de succès face aux Antilopes.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: