CAN 2021 : Antonio Conceiçao explique les performances moyennes des Lions indomptables face au Burkina Faso

Pour le technicien portugais, le contexte de la rencontre a affecté le mental de ses joueurs qui ne se sont pas particulièrement montrés flamboyants malgré le succès (2-1).

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 12/01/2022 - 12:27
CAN 2021 : Antonio Conceiçao explique les performances moyennes des Lions indomptables face au Burkina Faso Antonio Conceicao da Silva Oliveira- crédit photo : icon sport

Dimanche, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, les Lions indomptables se sont imposés face au Burkina Faso (2-1). Un succès qui n’a pas masqué  la faible qualité de jeu produite par les rois de la forêt tout au long des 90 minutes. En conférence de presse ce mercredi, le patron de l’encadrement technique du pays hôte, Antonio Conceiçao a tenté d’apporter une explication à cette prestation moyenne de ses joueurs.

« C’était difficile pour nous et pour tout le monde. Toutes les équipes sont favorites. Les équipes viennent mettre en difficulté ceux qui sont considérés comme les favoris. Pour le premier match, la charge émotionnelle que représente le fait de jouer un match d’ouverture, devant ton public a rendu ce match difficile… Les gens pensaient que le Cameroun avait l’obligation de gagner ce match, ce n’est pas vrai. Ce qui est bien, c’est qu’on a su réagir. L’opinion que je peux avoir de mon équipe après ce match-là, c’est une opinion positive. » a-t-il indiqué.

Le Cameroun mené au score dans la rencontre, s’est imposé grâce à deux penalties transformés par Aboubakar Vincent. Ce qui a amené beaucoup d’observateurs à y voir une victoire au rabais. Antonio Conceiçao est loin de partager cet avis. « Si les penalties ne faisaient pas partie du jeu, nous n’aurions pas eu les penalties. Nous avons créé des situations de jeu pour y parvenir. » a-t-il martelé.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: