CAN 2021 : António Conceição désigné sélectionneur de la journée par Africa Foot United

Entrée en lice réussie pour le Cameroun à sa Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions indomptables sont venus à bout du Burkina Faso 2-1 au terme d’un match renversant ce dimanche 9 janvier 2022. C’est donc à juste titre que António Conceição est désigné sélectionneur de la journée par AFU (Africa Foot United).

Avatar de Rédaction AFU Par 09/01/2022 - 23:21
CAN 2021 : António Conceição désigné sélectionneur de la journée par Africa Foot United Antonio Conceicao - Crédit Photo : Icon Sport

Gagner le premier match pour bien entamer la compétition, c’est un pari gagné pour António Conceição et le Cameroun. Très vite, les Lions indomptables ont affiché leur ambition pour cette première confrontation de la CAN 2021 face au Burkina Faso. Un pressing haut avec une récupération rapide du ballon dans les pieds de l’adversaire, les Camerounais ont presque étouffé les Etalons dans le premier quart d’heure. C’est grâce à un schéma tactique bien concocté par le technicien portugais du Cameroun.

Le Cameroun a, en effet, entamé la rencontre dans un 4-1-4-1. Un système sécurisant dans la mesure où le terrain est quadrillé du mieux possible. De plus, par la présence d’un joueur positionné entre les 2 lignes de 4 (Samuel Gouet), l’espace interligne est contrôlé et ce joueur gère, soit le n°10 adverse soit les décrochages des attaquants. Ce qui a permis à Vincent Aboubakar et ses partenaires de faire bouger le bloc défensif des Etalons pour s’imposer.

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: