CAN 2021 : Antoine Bell, « Il n’y a pas de raison que le Cameroun ne se qualifie pas »

Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables s’est prononcé sur les résultats du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 effectué mardi à Yaoundé. Pour l’ancien portier de l’Olympique de Marseille, la vraie compétition pour le Cameroun devrait commencer après la phase de groupes. Le tirage au sort […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 19/08/2021 - 17:09
Antoine Bell

Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables s’est prononcé sur les résultats du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 effectué mardi à Yaoundé. Pour l’ancien portier de l’Olympique de Marseille, la vraie compétition pour le Cameroun devrait commencer après la phase de groupes.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 effectué mardi au Palais des Congrès de Yaoundé place les Lions Indomptables dans le groupe A avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert. Une poule jugée favorable pour les Lions Indomptables qui ont su éviter des cadors tels que l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Ghana. L’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell qui a pris part à la cérémonie du tirage au sort voit le Cameroun franchir facilement cette première étape.

« Je vais vous dire la vérité, je n’avais aucune appréhension. Et ce n’est pas que d’aujourd’hui, même avant, j’en faisais pareil. Quand vous venez dans une compétition que vous voulez gagner, vous ne regardez pas le résultat du tirage au sport du premier tour parce que vous devez être prêt à battre tout le monde. Le Cameroun est dans son groupe, il n’y a pas de raison qu’il ne se qualifie pas. », a-t-il déclaré en zone mixte.

Les inquiétudes suscitées par la présence dans cette poule, du Cap vert, bête noire du Cameroun depuis quelques années, ne se justifient pas pour le champion d’Afrique 1984 et 1988. « Le Cap Vert a eu autant de mal pour se qualifier. Si nous commençons à avoir peur du Cap Vert, jusqu’où irons- nous ? Non, il faut dire à tout le monde que nous avons un groupe qui nous permet de nous échauffer avant de rencontrer des équipes plus solides. », assure-t-il.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: