CAN 2021 : Analyse tactique de la défaite du Ghana face à l’Algérie en amical

A 5 jours de leur entrée en lice à la CAN face au Maroc, les Black Stars du Ghana ont été pulvérisés par l’Algérie (3-0) en match amical de préparation, ce mercredi 5 janvier 2022. Privée des frères Ayew (Jordan et André) et de la pépite Kamaldeen Sulemana pour cette rencontre, l’équipe du Ghana a […]

Avatar de Henri Akodo Par 05/01/2022 - 21:03
CAN 2021 : Analyse tactique de la défaite du Ghana face à l’Algérie en amical

A 5 jours de leur entrée en lice à la CAN face au Maroc, les Black Stars du Ghana ont été pulvérisés par l’Algérie (3-0) en match amical de préparation, ce mercredi 5 janvier 2022.

Privée des frères Ayew (Jordan et André) et de la pépite Kamaldeen Sulemana pour cette rencontre, l’équipe du Ghana a livré une prestation très inquiétante face aux champions d’Afrique algériens ce mercredi. Disposé en un logiciel tactique de 3-4-3, les Black Stars du Ghana n’ont jamais été en mesure de mettre en difficulté leurs adversaires. Le trident défensif composé de Daniel Amartey, d’Alexander Djiku et du capitaine Jonathan Mensah a complètement sombré face aux montées tracées et aux vagues des Fennecs.

Sur le plan offensif, les positionnements trop bas de Thomas Partey et du milieu de terrain du Sheriff Tiraspol, Edmond Addo n’ont pas aidé. Les deux joueurs, qui étaient pourtant chargés de ressortir les ballons, n’ont pas permis à l’équipe ghanéenne de trouver la profondeur et la verticalité dans le jeu. Les appels croisés de Richmond Boakye n’ont pas porté des fruits puisqu’il était trop esseulé. Les quadruples champions d’Afrique ont été tout simplement dominés dans l’attitude, dans l’engagement et n’arrivaient pas à gagner les duels.

Milovan Rajevac va devoir donc revoir son logiciel tactique avant de débuter la compétition le 10 janvier prochain face au Maroc. Le Ghana se retrouve dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et des Comores.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: