CAN 2021 – Algérie : La préparation du match face à la Sierra Leone a commencé à Doha

Djamel belmadi ne perd pas de temps, en atteste le contenu des entraînements avec des volets tactiques en prévision du premier match face à la Sierra Leone, prévu mardi à 14h00. A la veille du départ à destination de Douala, au Cameroun, la sélection nationale a poursuivi sa préparation à Doha en enchainant m vendredi […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 08/01/2022 - 12:01
CAN 2021 – Algérie  :   La préparation du match face à la Sierra Leone a commencé à Doha

Djamel belmadi ne perd pas de temps, en atteste le contenu des entraînements avec des volets tactiques en prévision du premier match face à la Sierra Leone, prévu mardi à 14h00.

A la veille du départ à destination de Douala, au Cameroun, la sélection nationale a poursuivi sa préparation à Doha en enchainant m vendredi sa onzième séance d’entraînement au niveau du complexe sportif d’Al Egla. Cette séance d’entraînement à été précédée par une séance vidéo, alors qu’une autre séance était programmée en diurne. Le sélectionneur a axé sa séance sur le volet tactique dans la perspective de la première rencontre de la CAN, prévue mardi 11 janvier au stade Japoma de Douala (14h00) face à la Sierra Leone. Avant de s’envoler ce samedi après-midi vers Douala, le staff technique a programmé une séance d’entraînement à 11h00, soit la dernière à Doha avant le départ vers Douala qui, lui, est prévu à partir de 15h00 à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Le gardien de buts Medjadel de retour à Alger

Le Keeper du Paradou AC à été libéré par le sélectionneur algérien, qui estime n’avoir besoin que de trois gardiens de buts.Le gardien de buts Abderrahmane Medjadel a quitté le stage des Verts à destination d’Alger après avoir suppléé à l’absence de Raïs Mbolhi et Mustapha Zeghba,  qui étaient retenus par leurs clubs saoudiens respectifs. Djamel Belmadi avait fait appel à Medjadel en prévision du match amical que devait jouer la sélection algérienne le 1er janvier contre la Gambie et qui a été annulée à la demande de la partie gambienne, qui a affirmé ne pas avoir suffisamment de joueurs valides pour disputer cette rencontre.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : L'EFA dévoile les dates des deux prochaines sorties des Pharaons

 

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: