CAN 2021- Algérie : Djamel BELMADI se rate totalement

Les champions d’Afrique quittent la CAN la tête basse après trois prestations de très faible niveau.

Avatar de Merzak Tigrine Par 20/01/2022 - 18:49
CAN 2021- Algérie : Djamel BELMADI se rate totalement Djamel Belmadi - crédit photo : icon sport

Favoris en puissance de la compétition, la sélection de Djamel Belmadi rate tous ses objectifs et sort par la petite porte. Ce troisième match face à la Côte d’Ivoire de piètre qualité, disputé sous une forte pression, a confirmé la baisse de niveau surprise des coéquipiers de Youcef Belaili depuis le début de la compétition.

En effet, le rendement en deçà de la moyenne face à la Sierra Leone n’augurait de rien de bon. La sélection algérienne présentait un visage terne en ne trouvant pas d’espaces face à une équipe,  loin d’être un foudre de guerre. Si la Sierra Leone avait osé plus, elle aurait probablement gagné.

Cela a été confirmé par les Equato-guinéens, lesquels l’ont emporté en exploitant les erreurs au milieu et au sein de la défense algérienne. Les fautes de marquage et de transmission de balles étaient très nombreuses par rapport aux précédents matches de l’Algérie. Et cela s’est vérifié ce jeudi contre les Ivoiriens.

Ces derniers semblent avoir bien décortiqué le jeu de la sélection algérienne et ont su exploiter toutes les failles. Cette coupe d’Afrique du Cameroun constitue une grosse claque pour les Fennecs, qui ont deux mois devant eux pour retrouver leurs esprits pour espérer aller à la coupe du monde au Qatar en novembre prochain.

Du pain sur la planche pour Djamel Belmadi, dont la mission maintenant est de réveiller ses joueurs, tombés bien bas dans cette CAN.

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: