CAN 2021-Algérie: Belmadi enregistre les blessures de 7 joueurs

CAN 2021-Algérie: Belmadi enregistre les blessures de 7 joueurs

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, enregistre les blessures de pas moins de 7 joueurs à une quinzaine de jours du premier match des champions d’Afrique, à domicile le 26 mars à Blida face au Zimbabwe, pour le compte de la 3e journée du groupe « H » des qualifications de la CAN-2021.

Il y a deux défenseurs qui se sont blessés il y a quelques mois : il s’agit du latéral droit de Nice Youcef Atal (23 ans) qui traine une lésion méniscale depuis décembre dernier et qui a été opéré avec succès. Mais, il ne sera de retour en compétition qu’au mois d’avril prochain.

D’autre part, le défenseur central d’Al-Shabab (Division1 saoudienne) Djamel Eddine Benlameri, est absent des compétitions depuis presque deux mois, en raison d’une blessure à la cheville droite. De retour aux entraînements, Benlameri ne pourrait être titularisé avant de reprendre toutes ses forces.

A milieu du terrain, on notera que le milieu offensif de l’OGC Nice Adam Ounas a dû quitter le terrain avant terme, lors de la réception de l’AS Monaco (2-1), en championnat de Ligue 1 française.

L’ancien napolitain a senti une pointe au niveau de la cuisse, en attendant de passer des examens approfondis.

D’autre part, le milieu défensif d’Al-Gharafa (Div.1 qatarie) Adlène Guedioura, sérieusement touché au genou, a déclaré forfait pour le reste de la saison.

Le milieu offensif Yassine Benzia, qui évolue à Dijon FCO (Ligue 1/ France, a contracté à la fin de février une blessure aux ischios, nécessitant un mois de repos.

Pour sa part, le joueur de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, qui n’a pas joué depuis 3 matchs, devrait faire son retour contre Monaco le week-end passé. Mais, il a déclaré forfait à la dernière minute suite à une blessure au niveau de la cuisse.

En attaque, le sociétaire de l’Olympiakos Hilal Soudani, est gravement blessé au genou depuis le match du championnat de Grèce en février dernier. Une rupture des ligaments croisés qui met fin prématurément à la saison de l’ancien buteur du Dinamo Zagreb (Croatie).

En dépit de ces blessures en cascade, le sélectionneur national Djamel Belmadi aura l’embarras du choix pour composer sa prochaine liste de joueurs, appelés à affronter le Zimbabwe dans l’objectif de sceller la qualification à la prochaine phase finale de la CAN-2021 au Cameroun.

Ainsi, il pourrait compter sur Mehdi Zeffane qui brille actuellement avec Krylia Sovetov Samara. Il y a aussi Bensebaini, Farès ou encore Halaimia qui est suivi par le sélectionneur.

Au milieu de terrain, le sélectionneur des Verts aura l’embarras du choix puisqu’il pourrait compter sur Abeid, Belkabla, Lekhal, Chita, Benkhemassa et Benguit.

Enfin, en attaque, il n y a, pour ainsi dire aucun problème pour Belmadi puisqu’il a des joueurs en forme à savoir les tr-s « expérimentés » : Belaili, Bounedjah, Mahrez  et Slimani.