Can 2021 – Agression des journalistes Algériens à Douala : le communiqué de DZFOOT

Communiqué de DZFOOT À 22 heures, heure de Yaoundé, trois journalistes algériens, tous représentants des différents médias sportifs nationaux et venus couvrir la CAN Total Energies 2021, ont été agressés à Douala, au Cameroun. Un représentant de DZfoot figure parmi les victimes. Présents à l’immédiate proximité de leur hôtel, en parfait respect des différentes recommandations […]

Avatar de Rédaction AFU Par 09/01/2022 - 23:11
Can 2021 – Agression des journalistes Algériens à Douala : le communiqué de DZFOOT

Communiqué de DZFOOT

À 22 heures, heure de Yaoundé, trois journalistes algériens, tous représentants des différents médias sportifs nationaux et venus couvrir la CAN Total Energies 2021, ont été agressés à Douala, au Cameroun. Un représentant de DZfoot figure parmi les victimes.

Présents à l’immédiate proximité de leur hôtel, en parfait respect des différentes recommandations sanitaires et sécuritaires en vigueur au Cameroun et destinées à assurer un bon déroulement de la compétition, les trois journalistes ont subi une agression par un groupe pour l’heure non-identifié, et en possession d’armes blanches. Les individus ont menacé les journalistes et les ont extorqué de leurs biens, non sans faire preuve de violence.

Un maigre butin composé de trois téléphones portables, d’une sacoche et d’un passeport, a été obtenu après de nombreux coups de couteaux. Les journalistes algériens, touchés, ont réussi à échapper rapidement la zone et leurs jours ne sont pas en danger. La police locale, immédiatement prévenue, n’était toujours pas présente sur les lieux de l’agression plus d’une heure après le signalement des faits.

DZfoot tient à faire part de son indignation quant à la communication immédiatement faite de cet évènement par certains titres de presse en recherche de scandale. Aucune parution du nom des journalistes victimes de cette agression ne saurait être tolérable, ni tolérée. La CAF, la COCAN et les autorités locales sont, quant à elles, appelées à se saisir de cette affaire au plus tôt et à garantir des conditions de sécurité suffisantes pour l’ensemble des acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors.

L’équipe de DZfoot condamne fermement l’agression dont ont été victimes les journalistes et leur souhaite un prompt rétablissement.

DZfoot

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: