CAN 2021 : Aboubakar proche de battre un record de la compétition 

Depuis 1998 où Benedict McCarthy et Hossam Hassan ont marqué chacun 7 buts au Burkina Faso, plus personne n’a dépassé les 5 buts sur une édition de la CAN. Un mythe que Vincent Aboubakar pourrait briser  au sortir de cette CAN.

Avatar de Trinité Singbo Par 14/01/2022 - 08:28
CAN 2021 : Aboubakar proche de battre un record de la compétition  Vincent Aboubakar - crédit photo : icon sport

Avec 4 buts en deux matchs, Vincent Aboubakar est non seulement proche de battre le record du nombre de buts inscrit par Samuel Eto’o sur une édition de CAN (5 en 2006 et 2008), mais aussi de vaincre le signe indien qui plane sur les buteurs de la compétition depuis 1998. En effet, depuis 1998, aucun meilleur buteur de la CAN n’a dépassé la barre des 5 buts. De Jay Jay Okocha à Patrick Mboma en passant Shaun Bartlett, Santos, aucun n’a pu faire mieux. C’est peut-être le moment de battre ce record.

Avec les deux prochains matchs en vue pour le Cameroun, s’il fait preuve de la même efficacité, Vincent Aboubakar pourrait dépasser le total des 7 buts.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: