CAN 2021 : Aboubakar, El Shenawy et les meilleurs de la phase de groupes

La Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun a bouclé la phase de groupes depuis le jeudi 20 janvier 2022. Après ce premier tour de la compétition, la Confédération africaine de football a dressé le palmarès. Ceci prend en compte les acteurs qui réussissent jusque-là leur participation. 

Avatar de HV Fréjus Par 22/01/2022 - 00:41
CAN 2021 : Aboubakar, El Shenawy et les meilleurs de la phase de groupes Vincent Aboubakar - Crédit Photo : Icon Sport

 

Le palmarès de la phase de groupes de la CAN 2021 est composé du meilleur joueur, du meilleur gardien de but, mais aussi du meilleur entraîneur.

 

Vincent Aboubakar, le « Lion Intraitable »

Vincent Aboubakar est l’une des sensations après les 12 premiers jours de compétition. L’attaquant camerounais a trouvé le chemin des filets dans tous les matchs de son équipe durant la phase de groupes. En tout, il a inscrit cinq buts, respectivement contre le Burkina Faso (2), l’Ethiopie (2) et le Cap-Vert (1). Cette excellente performance, qui a offert la qualification au Cameroun, fait de Vincent Aboubakar le meilleur joueur et le meilleur buteur de la phase de groupes de la CAN 2021.

 

Mohamed El Shenawy désigné meilleur gardien de but

Mohamed El Shenawy a été très précieux pour l’Egypte durant cette première partie de la CAN 2021. Déjà lors du premier match face au Nigéria, notamment après l’ouverture du score des nigérians, le portier de 33 ans refoulé plusieurs tirs (4) par la suite afin d’éviter le pire aux siens. Après, il a réalisé deux clean sheets lors des deux matchs qui ont suivi, avec beaucoup d’assurance dans sa cage.

 

Augustine Eguavoen et Ilaix Moriba également récompensés

Le Nigéria a gagné tous ses matchs depuis le début du tournoi. Les Super Eagles terminent leader de la poule D avec 9 points obtenus sur 9 possibles. Cette remarquable performance honore leur sélectionneur Augustine Eguavoen qui est désigné meilleur entraîneur de la phase de poules dans la compétition. Auteur de bonnes prestations avec la Guinée lors des deux derniers matchs de groupes, Ilaix Moriba a mis les observateurs d’accord. Il décroche le prix du meilleur jeune joueur du premier tour de la CAN 2021.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: