Can 2021 – Abdou Diallo « Être favori ne veut rien dire »

Pour sa première participation à la CAN, le défenseur du Paris Saint Germain manifeste son humilité et affiche ses ambitions dans la compétition. À l’issue de la séance d’entraînement de ce Samedi (48 heures avant le premier match du Sénégal), le défenseur central des lions de la Teranga a répondu aux questions du média de […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 09/01/2022 - 11:36
Can 2021 – Abdou Diallo « Être favori ne veut rien dire »

Pour sa première participation à la CAN, le défenseur du Paris Saint Germain manifeste son humilité et affiche ses ambitions dans la compétition.

À l’issue de la séance d’entraînement de ce Samedi (48 heures avant le premier match du Sénégal), le défenseur central des lions de la Teranga a répondu aux questions du média de la sélection nationale. Le parisien de 25 ans qui va juste découvrir la CAN s’est dit heureux de jouer pour les lions de la Téranga: « Je suis très content de faire partie de ce groupe et de représenter le Sénégal. La préparation a été longue et j’ai hâte de voir la compétition démarrer » a-t-il déclaré.

Conscient des attentes placées en cette génération à laquelle il appartient, Diallo veut entrer dans l’histoire en conduisant le Sénégal vers ce sacre attendu depuis des décennies. Bien que son équipe soit annoncée comme favorite au titre, le défenseur Parisien préfère la carte de l’humanité: « Être considéré comme favori ne nous met pas de pression. Il ne faut pas prendre les choses de cette manière. On est favori, c’est une bonne chose, car être favori ne veut rien dire. La réalité du terrain est tout autre, donc il faut se préparer comme toutes les équipes. Notre objectif c’est de gagner, et le coach a insisté sur l’aspect tactique et l’état d’esprit (…) il sait de quoi il parle, donc on est rentré de bonnes mains » souligne le sénégalais.

Arrivés au Cameroun en milieu de semaine, les Lions de la Teranga sont à l’Ouest Cameroun où se disputent les matchs du groupe B, un groupe qu’ils partagent avec le Zimbabwe (premier adversaire), la Guinée et le Malawi.

LIRE AUSSI:   Arabie Saoudite : Al Hilal Saudi veut garder Odion Ighalo

 

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: