CAN 2021 – 8e de finale : Musa Barrow, homme du match Guinée – Gambie

La Gambie a créé la sensation ce lundi, 24 janvier 2022. Les Scorpions se sont qualifiés pour les quarts de finale de la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. Ils ont battu la Guinée 1-0 grâce à l’unique but de Musa Barrow désigné homme du match. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 24/01/2022 - 21:24
CAN 2021 – 8e de finale : Musa Barrow, homme du match Guinée – Gambie

Âgé de 23 ans, Musa Barrow est entré dans l’histoire du football gambien et de la Coupe d’Afrique des Nations. Il devient le premier Gambien à marquer en huitièmes de finale d’une CAN. Inattendus à ce rendez-vous, les Scorpions écrivent leur propre histoire avec la manière. Musa Barrow a permis aux siens de valider leur qualification historique en quarts de finale grâce à son unique but, ceci au terme d’une prestation pas si extraordinaire.

Auteur de l’unique but de la partie, Musa Barrow a disputé l’intégralité de la rencontre avec 38 ballons touchés. L’attaquant a réussi 10 passes (66,7%) pour trois duels gagnés sur 10 au sol. Le reste de ses chiffres est à l’image d’un match un peu décousu de la part de la Gambie et de la Guinée. Musa Barrow a perdu 15 ballons pour zéro duel aérien remporté sur deux. N’empêche, il est l’homme du match au coup de sifflet final.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: