CAN 2021 – 8e de finale : Le Mali proteste la décision de la VAR après le pénalty annulé contre la Guinée Equatoriale

Ce mercredi 26 janvier 2022, les Aigles du Mali ont été éliminés de la CAN 2021 lors des 8è de finale face à la Guinée Équatoriale (5-6) aux tirs au but. Suite à cette élimination, la Fédération Malienne de Football a adressé une lettre de protestation à l’endroit du département des arbitres. Le Mali conteste la décision de la VAR concernant le pénalty qui ne leur a pas été accordé au cours du match.

Avatar de Loïc Bakpé Par 27/01/2022 - 16:44
CAN 2021 – 8e de finale : Le Mali proteste la décision de la VAR après le pénalty annulé contre la Guinée Equatoriale Mali - crédit photo : icon sport

Dans une lettre adressée au département des arbitres de la CAF ce jeudi 27 janvier 2022, la FEMAFOOT proteste la décision de la VAR qui a annulé un pénalty accordé au Mali. C’était lors du match des 8è de finale de la CAN 2021 ce mercredi 26 janvier 2022 qui opposait les Aigles à la Guinée Équatoriale au Stade de Limbe. En effet, le pénalty avait été accordé au Mali sur une main flagrante d’un joueur équato-guinéen dans la surface de réparation.

Dans ladite lettre, la Fédération Malienne de Football a également souligné que « Le Mali accepte sa défaite avec un Fair Play et félicite la Guinée Équatoriale pour sa qualification au 1/4 de finale, mais proteste officiellement contre cet acte qui paraît trop suspect. ». Rappelons que les deux formations, lors de ces huitièmes de finale, se sont finalement départagées au tirs au but (5-6) après un match nul 0-0. La Guinée Équatoriale en quart rejoint le Sénégal pour la suite de la compétition.

Nos recommandations: