CAN 2021 – 8è de finale : Le Cameroun passe devant les Comores
Les Lions Indomptables se sont imposés 2-1 face au Coelacanthes avec des réalisations signées Karl Toko Ekambi et Aboubakar Vincent. La réduction du score des Coelacanthes porte la signature de Youssouf M’changana.

Déjà privés de plusieurs joueurs atteints de Covid-19 et obligés d’aligner un joueur de champ dans les buts, les Comoriens subissent un autre coup dur très tôt dans la partie, avec l’expulsion de leur capitaine Nadjim Abdou, auteur d’une faute sur Nicolas Brice Moumi Ngamaleu à la 5ème minute. Réduits à 10, les poulains d’Amir Abdou ont longtemps résisté, contrôlant même par moment la possession du ballon. Il a fallu attendre la 29ème minute pour voir le Cameroun trouver l’ouverture du score sur l’une de ses rares actions dangereuses. Une Oeuvre de Karl Toko Ekambi qui trompe le gardien comorien après avoir hérité d’une passe d’Aboubakar Vincent. C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause.
En seconde période, le Cameroun peine toujours à véritablement contrôler le jeu malgré sa supériorité numérique. Les comoriens continuent la résistance mais finissent par plier une nouvelle fois à la 71ème minute lorsqu’Aboubakar Vincent remporte son duel face au dernier défenseur comorien avant d’ajuster Chaker Alhadur, le portier circonstanciel des Coelacanthes. Cette deuxième réalisation des Lions sonne un petit réveil des comoriens qui réduisent le score à la 83ème minute sur un magnifique coup franc de Youssouf M’changana. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale de sa CAN. Une qualification dont la saveur est malgré tout altérée par les nombreuses circonstances qui auront rythmé la préparation et le déroulement de la partie.
Dernières nouvelles