CAN 2021 – 8è de finale : Le Cameroun passe devant les Comores

Les Lions Indomptables se sont imposés 2-1 face au Coelacanthes avec des réalisations signées Karl Toko Ekambi et Aboubakar Vincent. La réduction du score des Coelacanthes porte la signature de Youssouf M’changana.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 24/01/2022 - 21:09
CAN 2021 – 8è de finale : Le Cameroun passe devant les Comores Cameroun - Comores - Crédit Photo : Icon Sport

Déjà privés de plusieurs joueurs atteints de Covid-19 et obligés d’aligner un joueur de champ dans les buts, les Comoriens subissent un autre coup dur très tôt dans la partie, avec l’expulsion de leur capitaine Nadjim Abdou, auteur d’une faute sur Nicolas Brice Moumi Ngamaleu à la 5ème minute. Réduits à 10, les poulains d’Amir Abdou ont longtemps résisté, contrôlant même par moment la possession du ballon. Il a fallu attendre la 29ème minute pour voir le Cameroun trouver l’ouverture du score sur l’une de ses rares actions dangereuses. Une Oeuvre de Karl Toko Ekambi qui trompe le gardien comorien après avoir hérité d’une passe d’Aboubakar Vincent. C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause.

En seconde période, le Cameroun peine toujours à véritablement contrôler le jeu malgré sa supériorité numérique. Les comoriens continuent la résistance mais finissent par plier une nouvelle fois à la 71ème minute lorsqu’Aboubakar Vincent remporte son duel face au dernier défenseur comorien avant d’ajuster Chaker Alhadur, le portier circonstanciel des Coelacanthes. Cette deuxième réalisation des Lions sonne un petit réveil des comoriens qui réduisent le score à la 83ème minute sur un magnifique coup franc de Youssouf M’changana. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale de sa CAN. Une qualification dont la saveur est malgré tout altérée par les nombreuses circonstances qui auront rythmé la préparation et le déroulement de la partie.

 

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: