CAN 2021 – 8è de finale : La Tunisie élimine le Nigéria et file en quarts de finale

La Tunisie a éliminé ce dimanche soir le Nigéria aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Aigles de Carthage ont mis fin au rêve des Super Eagles au bout d’un match tactique qui a fini sur un score d’un but à zéro.

Avatar de Helmut Pinto Par 23/01/2022 - 21:11
CAN 2021 – 8è de finale : La Tunisie élimine le Nigéria et file en quarts de finale Mohamed Drager of Tunisia challenged by Joseph Oluwaseyi of Nigeria during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Nigeria and Tunisia at Roumde Adjia Stadium in Garoua, Cameroon on 23 January 2022 ©Samuel Shivambu/Sports Inc - Photo by Icon sport

Dans ce qui a été un match très disputé physiquement en première période et où aucun but n’a été marqué, le gardien de but Maduka Okoye a obligé le Nigeria a se lancer dans une course offensive contre la Tunisie lors du second acte. Le gardien de but a concédé un but après un joli tir de Youssef Msakni (46e).

Cependant, cette rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2021 de ce dimanche soir allait être encore plus difficile pour les Super Eagles, car Alex Iwobi a écopé d’un rouge direct suite à un tacle dangereux alors qu’il venait de remplacer à l’heure de jeu Kelechi Iheanacho, avertit d’un carton jaune et mal en point.

Toutefois, les Aigles de Carthage ont usé de stratégie de contre attaque pour montrer que la Tunisie reste l’un des plus grands noms du continent. Car le sélectionneur du Nigéria Augustine Eguavoen a été impuissant devant les Nord-Africains qui ont présenté un meilleur visage que celui qu’ils ont fait voir jusqu’à présent aux fans au Cameroun.

Avec une victoire 1-0, la Tunisie retrouve les quarts de finale du tournoi. De toute évidence, ce sont le genre de matchs qui auraient pu confirmer leur vraie potentielle, les Super Eagles auraient simplement gagner pour prouver qu’ils disposent de la capacité de remporter la CAN sur le sol de leur adversaires camerounais.

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: