CAN 2021 – 8e de finale : Balti Touré élu homme du match Burkina Faso – Gabon 

Le Burkina Faso est le premier pays qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2021. Les Etalons ont éliminé les Panthères du Gabon aux tirs au but ce dimanche lors de la première affiche des 8e de finale au Stade de Limbe. Un match qui s’est décidé au bout du suspense avec Ibrahim Blati Touré désigné homme du match.  

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/01/2022 - 21:28
CAN 2021 – 8e de finale : Balti Touré élu homme du match Burkina Faso – Gabon  Blati Toure of Burkina Faso recieves the Man of the Match Award during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Gabon and Burkina Faso in Limbe, Cameroon on 23 January 2022 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

Dans un match à intensité et plein d’engagement, c’est le Burkina Faso qui a su tirer son épingle du jeu en s’offrant le ticket pour les quarts de finale. Une victoire collective qui a pris du temps à se dessiner puisque les deux équipes n’ont pu se départager qu’aux tirs au but. Les Etalons se sont imposés 7 tirs à 6 après un nul (1-1) au terme des prolongations. Ibrahim Blati Touré a livré une copie laborieuse lors des 114 minutes qu’il a pu disputer lors de ce duel.

Le milieu de terrain burkinabè a été très actif avec un nombre important de ballons touchés (55) pour 30 passes réussies. C’est un pourcentage de réussite de 78,9% pour l’Étalon qui a également réalisé quatre passes en profondeur sur quatre tentées. Ce n’est pas le match le plus extraordinaire du joueur qui a perdu 13 ballons et n’a remporté que 2 de ses 11 duels au sol. Mais c’est suffisant pour être désigné homme du match.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: