CAN 2021 : 5 milliards de FCFA pour le Sénégal, l’un des plus petits budgets selon Senghor

Le Sénégal sera bien présent au Cameroun dans le cadre de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le gouvernement sénégalais a alloué un budget de 5 milliards de francs CFA aux Lions de la Teranga. Dans une récente sortie médiatique, Augustin Senghor, président de la FSF calme les ardeurs et parle […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/12/2021 - 16:45
CAN 2021 : 5 milliards de FCFA pour le Sénégal, l’un des plus petits budgets selon Senghor

Le Sénégal sera bien présent au Cameroun dans le cadre de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le gouvernement sénégalais a alloué un budget de 5 milliards de francs CFA aux Lions de la Teranga. Dans une récente sortie médiatique, Augustin Senghor, président de la FSF calme les ardeurs et parle de ce budget comme l’un des plus petits du tournoi.

Invité sur l’émission Jury du dimanche, Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, a été amené à parler du montant colossal que constitue le budget alloué au Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

« Il y’a une commission paritaire ministère -fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur cela. Le ministre a parlé du budget d’ailleurs à l’assemblée nationale, c’est un peu plus de 5 milliards si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée. Il faut savoir qu’une grande partie est représentée par les primes des joueurs au fur et à mesure que nous avançons dans compétition jusqu’à la finale. Ce qui explique le montant du budget » a déclaré le patron de l’instance sénégalaise de football.

Le vice-président de la CAF poursuit son argumentaire en rassurant que le budget du Sénégal fait partie de l’un des plus faibles parmi les pays participants. Il dit connaître au moins quelques sélections africaines dont le budget excède celui du Sénégal.

« De par mes relations au sein de la CAF et entre présidents de fédérations, je peux vous dire que nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui veulent gagner la CAN. Très souvent quand on parle du budget de la CAN pour le Sénégal, les gens pensent qu’on dépense énormément. Mais je peux vous citer 5 ou 6 sélections qui ont des budgets plus importants que le nôtre. », a conclu Me Augustin Senghor.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: