Ljpt1E7A4RMHX0ZSL9tQ CAN 2019 (Zimbabwe) : Les joueurs menacent de boycotter le match contre la RD Congo

CAN 2019 (Zimbabwe) : Les joueurs menacent de boycotter le match contre la RD Congo

Publié le : / Par

La crise couve au sein de la sélection zimbabwéenne depuis le début de cette CAN 2019. Les Warriors revendiquent le paiement de leurs primes de participation, et menacent de ne pas disputer le match face à la RD Congo dimanche prochain, et comptant pour la 3e journée dans la poule A. Les équipiers de Khama Biliat exigent de la Fédération zimbabwéenne de football, le paiement d’une prime de 5 500 Dollars US par joueur, outre la prime due au match nul (1-1) contre l’Ouganda, qui s’élève à une enveloppe globale de 3000 Dollars US.

Les négociations ont eu toute la soirée de jeudi dans le repaire des Warriors au Caire, mais n’ont visiblement pas abouti à un consensus. Ce qui a laissé se répandre sur la toile une menace de retrait de l’équipe nationale de la compétition. Mais la fédération a démenti cette information dans vendredi dans la mi-journée, à travers son compte Twitter, indiquant que «le Zimbabwe ne se retire pas de la CAN 2019».

On se souvient que peu avant le match d’ouverture contre l’Egypte, les joueurs zimbabwéens avaient déjà menacé de boycotter la rencontre avant de revenir à de meilleurs sentiments. Le Zimbabwe compte 1 point dans la poule A, et a encore la possibilité de se qualifier pour les 8ès de finale en cas de victoire face à la RD Congo dimanche prochain.