CAN 2019: Une première pour le journaliste ghanéen, Willie-Graham

CAN 2019: Une première pour le journaliste ghanéen, Willie-Graham

Publié le : / Par

Le commentateur de la télévision ghanéenne est en plein essor et c’est tout mérité qu’il s’est vu attribuer la lourde responsabilité de commenter des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, au pays des Pharaons. Il a été choisi,  parmi tant d’autres, comme l’un des commentateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler, cette année, en Égypte.  Benjamin Willi-Graham a été un pur régal dans ses commentaires, lors de la Coupe des Nations WAFU 2017 et fait partie des journalistes sélectionnés pour commenter des matchs au prochain tournoi en Egypte.

 

Graham, un journaliste formé à la GBC, va s’occuper des matches dans les groupes C et D au Stade du Caire, le 30 juin 2019. A noter que le groupe C comprend le Sénégal, l’Algérie, le Kényan et la Tanzanie. Le groupe D est propriété du Maroc, de la Namibie, de la Côte d’Ivoire et de 

 

A 35 ans, ce jeune journaliste, à la voix d’ange, dans ses commentaires, est un féru de la Premier League du Ghana, depuis, bientôt, cinq ans. Graham va donc suivre les traces du vétéran et doyen commentateur ghanéen Kwabena Yeboah qui était sur la Coupe du monde 2014, au Brésil.

 

Sa progression fulgurante envoie un message assez fort à ses semblables qui devront maintenant cravacher dûr pour atteindre, aussi, les plus hauts sommets dans l’exercice de ce métier noble.