CAN 2019  : Un bénéfice de 83 millions de dollars pour la CAF

CAN 2019 : Un bénéfice de 83 millions de dollars pour la CAF

Publié le : / Par
 

Selon l’agence panafricaine de presse, qui cite le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, le bilan financier de la coupe des Nations 2019 a été très positif.

Le bénéfice de la CAF est estimé à 83 millions de dollars pour cette édition. Ce montant confirme la constante augmentation des revenus de la CAF, qui sont passés de 49 millions de dollars pour l’édition 2015 à 67 millions de dollars après l’édition 2017. La CAF,  qui devrait pouvoir éponger sa dette estimée à 20 millions de dollars, a annoncé qu’elle a réservé un montant de 25 millions de dollars aux primes aux sélections ayant participé à cetre phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Le champion d’Afrique, l’Algérie percevra 4,5 millions  de dollars, alors que le vice-champion d’Afrique, le Sénégal,  touchera et 2,5 millions de dollars. Les deux autres demi-finalistes, le Nigeria et la Tunisie, recevront 2 millions de dollars, tandis que les quarts de finaliste, Bénin, Madagascar, Côte d’ivoire et Afrique du sud auront droit à 800 000 dollars. Quant aux pays éliminés en huitièmes de finale, Ghana, Maroc, Mali et Ouganda, ils percevront 600 000 dollars.