miCY2OrMRnSU1vfEaiwF CAN 2019 / Sénégal – Algérie : On jouera aussi dans les gradins

CAN 2019 / Sénégal – Algérie : On jouera aussi dans les gradins

Publié le : / Par

 

Le foot est un sport collectif qui se joue à 11 sur la pelouse. Mais aussi dans les gradins. Présents dans les tribunes, les supporters peuvent influencer d’une manière ou d’une autre les résultats. Mais surtout permettre aux athlètes de se transcender sur le rectangle. Ça, les autorités algériennes l’on bien assimilé.

Pour soutenir les Fennecs à cette compétition, les dirigeants politiques algériennes n’ont pas lésiné sur les moyens pour permettre à un grand nombre de fans bien décidés à retourner avec le graal.

29 ans après sa dernière finale, l’Algérie peut compter sur le soutien de ses supporters. Depuis le début du tournoi, plus d’une vingtaine de supporters ont rejoint le reste de la team au Caire. Et depuis ça marche. En grand nombre dans les gradins, les supporters des Verts garantissent une ambiance saine. Celle qui permet à Belmadi et ses hommes d’aller chercher l’énergie supplémentaire pour faire la différence.

Au cours de cette CAN, les supporters algériens ont damé le pion aux autres délégations en terme de mobilisation. Vendredi on appréciera leur mobilisation face au Sénégal. 

Seul bémol, la sécurité. Les autorités égyptiennes devront redoubler d’effort afin de prévenir quelques risques d’échauffourées entre les deux camps.