CAN 2019: Séisme au Caire, l’Afrique du Sud élimine les pharaons et file en quart

CAN 2019: Séisme au Caire, l’Afrique du Sud élimine les pharaons et file en quart

Publié le : / Par
Beaucoup de vivacité et de rigueur dès les premières minutes. Persy Tau côté droit a percuté au premier quart d’heure et a envoyé une belle frappe au portier égyptien qui était sur la trajectoire pour capter en deux temps le ballon. L’équipe d’Afrique du Sud, dûre à battre (3 défaites dont deux matchs lors de cette CAN sous Baxter),  rend la tâche difficile à l’Égypte. 
 
Claquette de Mohamed El Shenawy qui intervient superbement pour mettre le coup franc de Persy Tau au dessus de sa barre transversale peu avant la demi-heure. Réaction des Pharaons avec Mohamed Salah qui décale Trezeguet qui joue mal le coup. Il envoie une frappe trop molle. C’est du jeu très direct que propose les sud africains et cela pose des problèmes à la défense égyptienne. Une première mi-temps plaisante avec une équipe stéréotypée des Pharaons, en panne technique et en face la productivité de l’Afrique du Sud.
Beaucoup d’occasions pour les Bafana Bafana qui offrent une belle résistance au vice champion d’Afrique. L’impuissance égyptienne s’est faite ressentir sur la première période. l’Afrique du Sud lutte crânement pour sa qualification devant le pays hôte qu’il a fait douter. Après une première période de qualité très moyenne, l’Égypte revient avec un nouvel état d’esprit. Mais n’arrive pas à trouver la faille alors que son adversaire lui préparait un joli coup. 
 
Séisme sur le Caire, l’Afrique du sud a joué un sal tour à l’Égypte. Sur trois passes le coup parfait en contre lorch à 5 minutes du match met à genou le peuple égyptien. Il profite d’une contre attaque bien menée et bénéficie d’une passe décisive de Lebo Motiba. 1-0, incroyable match puisque beaucoup d’observateurs s’attendaient à une domination du pays qui organise la compétition. 
 
L’Afrique du Sud qui était la dernière repêchée vient de réaliser un grand coup. Le ciel tombe sur la tête des Égyptiens. Après le Bénin c’est l’Afrique du Sud qui sort l’Égypte de la compétition qu’elle organise.