CAN 2019 : Sadio Mané ne va plus tirer les penalties avec les Lions

CAN 2019 : Sadio Mané ne va plus tirer les penalties avec les Lions

Publié le : / Par
Les Lions de la Teranga ont poinçonné leur ticket pour les quarts de finale en battant vendredi l’Ouganda en huitièmes de finale de la compétition, grâce à l’unique but de leur attaquant vedette Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool aurait même pu inscrire un doublé s’il n’avait pas vu son penalty stoppé par l’inusable portier ougandais Denis Onyango (61′). 

En dépit de la victoire qu’il avait déjà assurée à son équipe, Sadio Mané s’est senti très frustré, surtout après avoir déjà raté un premier dans la compétition face au Kenya (3-0) lors de la phase des groupes. « Je ne veux pas pénaliser mon équipe et maintenant, au moins pour quelques temps, je vais me mettre un peu en retrait sur les penalties et laisser d’autres coéquipiers s’y atteler. A mon retour en club, je vais continuer à travail dur pour m’améliorer sur cet aspect », a ainsi décidé l’enfant prodige de Bambaly. Il va sans dire qu’on ne devrait plus le voir à l’œuvre pour les penalties durant cette CAN. 

On se souvient que la star sénégalaise avait également manqué son penalty lors de la séance de tirs au but contre le Cameroun en quart de finale de la CAN 2017. Ce qui avait coûté aux Lions de la Teranga leur qualification. La conjugaison de tout ceci amène sans doute Mané à croire qu’il est maudit pour les penalties en sélection.