0mrPNuzRDZp6uPyvNUjf CAN 2019/RD Congo: Marcel Tisserand "On a encore toutes nos chances pour nous qualifier."

CAN 2019/RD Congo: Marcel Tisserand « On a encore toutes nos chances pour nous qualifier. »

Publié le : / Par

Dans une interview accordée à la presse, Marcel Tisserand se veut confiant, mais d’abord, il essaie de trouver ce qui n’a pas marché face à l’Ouganda. « La seule chose pour moi, qui nous a vraiment porté préjudice, c’était la journée à l’hôpital, la veille de match. On devrait être sur le terrain. »  Mais ensuite, il se projette sur la rencontre qui arrive, face à l’Égypte pays hôte : « Aujourd’hui on est vraiment focus sur le match de l’Égypte, surtout les joueurs et le staff technique. Beaucoup de personnes ont été déçus à propos du match face à l’Ouganda. Mais à partir du moment où chaque personne prend ses responsabilités, je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. » 

Pour ce qui est  du moral de l’ensemble du groupe, le defenseur pense savoir quoi faire: « On a déjà les joueurs cadres, on va essayer de remobiliser tout le monde, leur dire que c’était pas terminé. On a encore deux matches à disputer. Il faut essayer de penser à autre chose. ».

À propos de l’adversaire du groupe, il se veut plutôt serein:  » je m’attendait à voir l’Égypte faire quelque chose de beaucoup mieux, face au Zimbabwé. Mohamed est un très bon joueur et il va vouloir faire un très bon match face à nous.  Ils joueront face à leur public, il y aura du monde et cette pression peut leur être négative aussi. »

Enfin, Marcel Tisserand conclut: « On se doit demain de faire un résultat positif, forcément ! »