CAN 2019 : Obi Mikel joue «peut-être» sa dernière

CAN 2019 : Obi Mikel joue «peut-être» sa dernière

Publié le : / Par

Le Nigeria fait son entrée dans cette CAN 2019 ce samedi face au Burundi dans la poule B. Un retour dans la compétition après deux rendez-vous manqués. Ce retour pourrait également marquer la fin de l’histoire de John Obi Mikel avec la CAN. Le capitaine des Super Eagles, 32 ans, a laissé entendre lundi en conférence de presse d’avant-match, qu’il est presqu’à la porte de sortie de la sélection, et que ce pourrait être son dernier tournoi continental.

«Ce ne serait pas un mauvais endroit pour moi de finir, oui? Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit mon dernier, mais peut-être. Je fais toujours de mon mieux pour l’équipe nationale quand je viens ici et maintenant que nous sommes de retour après deux éditions, je veux juste venir et faire de mon mieux pour voir si nous pouvons faire mieux et gagner mieux que ma première fois», a-t-il indiqué.

En Egypte, Mikel Obi disputera sa quatrième CAN, 13 ans après sa toute première en 2006…en Egypte justement. Il pourrait donc arrêter là où tout avait commencé pour lui. Il a remporté en temps un trophée continental avec les Super Eagles, vainqueurs de la CAN 2013.

Et avant d’envisager une fin de carrière avec la sélection, le joueur de Middlesbrough FC entend tout donner pour sa quatrième participation à la fête du football continental. «Tout mon esprit est là et chaque fois que j’accepte de faire partie de l’équipe nationale, je sais que je suis prêt à tout donner et que je suis en pleine forme. Je ne veux pas venir ici et manquer de respect envers le pays et les joueurs. Je suis ici pour tout donner»