CAN 2019-Nigéria 1-0 Zimbabwée: Gernot Rohr   » J’ai été content de la performance et du résultat »

CAN 2019-Nigéria 1-0 Zimbabwée: Gernot Rohr  » J’ai été content de la performance et du résultat »

Publié le : / Par

Le Sélectionneur des Super Eagles du Nigéria, Gernot Rohr estime qu’il y’avait de la nervosité et de la fatigue dans son groupe:

« Pour commencer une compétition les premiers matchs sont très importants surtout avec une équipe qui ambitionne la coupe à la fin de la compétition. Il ne fallait pas se louper malgré un effectif malade. » a t-il déclaré avant de reconnaître tout de même que c’était pas évident pour ses hommes:

« C’est le début de la compétition, il y’a un tout petit peu de nervosité et de fatigue. On avait la moitié de l’équipe qui était malade et encore hier on a perdu deux de nos joueurs à l’entraînement. C’était pas évident pour les garcons mais en deuxième mi-temps, j’ai été content de la performance et aussi du résultat » a ajouté Gernot Rohr avant de revenir sur le cas de l’Égypte qui a fait l’essentiel:

« On a vu de quelle manière l’Égypte a gagné son match hier. L’essentiel 1 à 0 pour prendre ses trois points.  Pour commencer une compétition c’est vraiment important« , a martelé le franco-allemand. 

La stratégie de faire jouer le meilleur buteur des éliminatoires, Ighalo les 20 dernières minutes a marché pour Gernot. Son entrée a changé la physionomie du match: « Ighalo a manqué pas mal de séance mais il est arrivé à faire la différence, nous sommes heureux que ça marche mais c’est aussi grâce à l’apport d’Ahmed Moussa lui également revenant de maladie. Content que ce match se soit bien terminé pour nous et surtout dans ces conditions difficiles. 

Le Nigéria a souffert, incapable de produire du beau football et a tardé avant d’ouvrir le score. Le Capitaine des Super Eagles Mikel Obi estime que les trois points étaient importants:  »On savait que c’était important de gagner le premier match dans un tournoi pour ensuite avancer dans la compétition« , a analysé John Obi Mikel. 

Pour sa deuxième sortie, le Nigéria affronte la Guinée le 26 juin prochain à 14 heures.