CAN 2019 : NICOLAS TIÉ A HÂTE D’Y ALLER !

CAN 2019 : NICOLAS TIÉ A HÂTE D’Y ALLER !

Publié le : / Par

  Appelé la première fois en sélection ivoirienne par Kamara Ibrahim pour la double confrontation contre la Centrafrique, Nicolas Tié   n’avait pu effectuer le regroupement avec les Éléphants. Cette occasion ratée le natif de Lille qui porte la Côte d’Ivoire en cœur, a d’autres échéances dans un coin de la tête.

Et l’une des principales est sans aucun doute la CAN 2019 prévue à partir du 21 juin prochain en Égypte. « Oui c’est clairement l’objectif ! Je veux disputer la CAN. Je me suis fixé des objectifs dans la tête mais je dois bien reprendre avec Chelsea. Je vais essayer de tout éclater avec les Blues et ensuite aller à la CAN avec la Côte d’Ivoire ! », a-t-il déclaré.

Une occasion saisie par le jeune gardien Blues pour ramener sur terre ceux qui doutent encore de son choix d’évoluer avec la Côte d’Ivoire. « Le choix est déjà fait pour moi : je veux jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. », coupe-t-il net. Avant de faire la lumière sur son absence lors de sa première convocation avec les Éléphants. « J’ai été appelé en équipe nationale pour les matchs de qualification pour la CAN mais le club ne m’a pas donné l’autorisation pour que j’y aille car je n’étais pas guéri à 100% de ma blessure. Le coach ivoirien m’a appelé, il a su vite me rassurer et il m’a dit de ne pas baisser les bras car c’était une grosse déception pour moi », justifie-t-il.

Nicolas Tié devrait savourer son premier regroupement avec la Côte d’Ivoire le 22 mars prochain contre le Rwanda lors de la dernière journée des éliminatoires. Suivra la préparation de la CAN juste après.