CAN 2019: Naby Keita rassure sur son état de santé!

CAN 2019: Naby Keita rassure sur son état de santé!

Publié le : / Par
La star guinéenne assure ne plus ressentir de douleur au niveau des adducteurs et aux ischio- jambiers.
  »Je connais mon corps et je vous rassure que je suis à 100% et prêt pour la CAN. Je me suis préparer pour ça toute cette saison, ce n’est pas le moment de lâcher. Je vais donner le meilleur de moi même sur le terrain pour la Guinée » a t-il exprimé ce mercredi après la séance d’entraînement au micro de la RTG.
Cette annonce du milieu de terrain de Liverpool vient mettre du boum aux coeurs des milliers de supporters du syli national. Même si une bonne partie reste septique quant à sa capacité à être en possession de tous ses moyens pendant la compétition.
Ces derniers pour la plus part des observateurs du football relèvent que le champion d’Europe a fait cette sortie pour démontrer toute sa responsabilité au sein de la sélection. 
Une grosse inquiétude ! Cette saison, Naby Keita a raté un tiers des matchs de Liverpool pour des soucis de santé. Le joueur de 24 ans a connu pas moins de quatre (4) cas de blessures. Une rechute est à craindre pour ce footballeur si fin techniquement mais fragile physiquement. 
Dans l’un ou dans l’autre cas, le sélectionneur lui n’a plus le choix et semble être dos au mur. Paul Put vient d’enregistrer le forfait d’un des cadres de sa défense Baissama Sankoh du stade Malherbe de Caen en france touché lors du match amical perdu contre l’Égypte (1-3). 
Il a été remplacé par Lass Bangoura grand connaisseur de l’équipe puisqu’il disputera sa troisième (3èm CAN) après 2012 et 2015.