CAN-2019  Mothiba ( Afrique du Sud ) : « A l’entraînement, ça joue comme Barcelone »

CAN-2019 Mothiba ( Afrique du Sud ) : « A l’entraînement, ça joue comme Barcelone »

Publié le : / Par

 

Avec dès lundi la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition en 2015, le Maroc entraîné par Hervé Renard, et la Namibie dans une moindre mesure, les +Bafana Bafana+ de Mothiba, auront déjà fort à faire pour sortir du groupe D et atteindre les quarts de finale qu’ils n’ont plus disputés depuis 2013 lorsqu’ils avaient accueilli la compétition.

« Ca va être difficile mais quand on voit jouer l’équipe, la façon dont elle est capable de conserver le ballon, ça ressemble au football espagnol, vraiment je suis confiant », annonce à l’AFP le souriant attaquant de Strasbourg qui va disputer sa première CAN à 23 ans.

Arrivé à Lille en 2014 en provenance de l’académie Diambars de Johannesbourg pour finir sa formation, Mothiba a rejoint fin août 2018 le club alsacien, avec qui il a gagné la Coupe de la Ligue et inscrit 9 buts la saison passée. Il compte même un dixième but en L1 si on rajoute celui marqué avec Lille avant son transfert au Racing pour 4 ans.

En sélection depuis mars 2018, le buteur sud-africain a déjà marqué quatre fois en six matchs durant les éliminatoires et ainsi permis à l’Afrique du Sud de terminer deuxième de son groupe derrière le Nigeria, sans perdre un seul match.