Ts6aq1BfOJ9kKRGi86jA CAN 2019 : Mo Salah ouvre son compteur avec un bijou

CAN 2019 : Mo Salah ouvre son compteur avec un bijou

Publié le : / Par

Il lui a fallu deux sorties avec les Pharaons pour réussir à trouver le chemin des filets. Le chouchou du public égyptien, et footballeur le plus suivi de cette Coupe d’Afrique des nations, s’est mis en selle mercredi soir lors de la confrontation face à la RD Congo (2-0), et comptant pour la 2e journée de la compétition dans la poule A. Mohamed Salah, beaucoup plus en vue que lors du match contre le Zimbabwe, s’est véritablement montré lors de la première mi-temps.

Le joueur de Liverpool est à l’origine du but qui conduit à l’ouverture du score des Pharaons. Il adresse un centre au point de penalty, la défense congolaise s’en mêle les pinceaux, puis Ahmed El Mohamady récupère le ballon et réussit une frappe qui trompe Ley Matampi (25e). Le célèbre pharaon continue de contribuer au jeu collectif de son équipe, et peu avant la mi-temps, il s’illustre en inscrivant le deuxième but un égyptien. Il reçoit une passe de Trezeguet, conduit la balle de son pied gauche magique, fixe Marcel Tisserand qui croyait avoir réduit l’angle de tir, puis plante une banderille acérée au premier poteau au grand désarroi du gardien congolais.

Ce geste a suffi pour assurer la qualification à son équipe, et a lancé sa compétition. En deuxième période, il a été moins visible, mais il est à noter que dans l’ensemble, il a réussi 5 tirs dont deux cadrés, il n’a réussi que 10 passes dans l’ensemble du match, pour un taux de réussite de 66%.