CAN 2019: Madagascar, un petit poucet d'une solidité implacable !

CAN 2019: Madagascar, un petit poucet d’une solidité implacable !

Publié le : / Par

 

Pourtant la quasi qualité évolue dans des championnats moins prestigieux. Le cas de sa star en est une parfaite illustration. Faneva Andriatsima joue à Clermont Foot (ligue 2 française). 

N’empêche cette formation a prouvé qu’elle est indéboulonnable. Avec seulement 9 buts marqués et 6 encaissés pendant la campagne pour l’Égypte, les hommes de Nicolas Dupuis ont montré du caractère. 

Le technicien français pour qui aussi le continent africain est une belle découverte ne boude pas son plaisir depuis 2017. Il a d’ailleurs pris sous ses ailes les équipes de jeunes de ce pays.

Participant pour la première fois à une phase finale de CAN, la nation du président de la CAF s’est évidemment renforcée. Jérémy Morel défenseur de l’Olympique lyonnais est une des belles trouvailles. Sur les 23 convoqués pour cette 32èm édition, sept (7) sont originaires de l’île de la réunion. 

En match de préparation, Madagascar a perdu contre le Kenya (0-1) et contre la Mauritanie (1-3) tout comme sa soeur guinéenne qu’elle affrontera pour son premier d’une CAN le 22 juin prochain à Alexandrie.