CAN 2019 : LES STADES ET VILLES HÔTES SONT CONNUS  !

CAN 2019 : LES STADES ET VILLES HÔTES SONT CONNUS !

Publié le : / Par

De passage à la télévision ON Sport TV lundi, le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo-Rida, a révélé les noms des villes et des stades sélectionnés dans le cadre de la CAN 2019, dont l’organisation lui a été confiée le 8 janvier dernier par la CAF. «Les stades sont : le stade de Port Said à Port Said, le stade de Suez et le stade Militaire à Suez, le Stade du Caire au Caire, le stade El-Salam à Qalioubiya, les stades d’Alexandrie et d’Haras-Elhodoud à Alexandrie et le stade d’Ismailia à Ismailia», a indiqué le patron du football égyptien.

La CAN 2019 se déroulera donc dans six villes, pour un total de 8 stades. Parmi ces stades, celui doté d’une grande capacité d’accueil est le stade du Caire avec 74 100 places, tandis que le plus petit stade, celui d’Ismailia est doté de 18 525 places.

Cependant, le stade Borg El-Arab, le plus grand du pays avec une capacité de 80 000 places, n’a pas été retenu par la fédération égyptienne. «Nous avons préféré exclure le stade Borg El-Arab d’Alexandrie après qu’il ait abrité beaucoup de matchs du championnat ces dernières années», explique Hani Abo-Rida. Les stades du Caire et d’Ismaïlia vont subir quelques petits travaux avant le début de la compétition.

Le président de la Fédération annonce par ailleurs que le comité d’organisation sera nommé bientôt, et que le logo et la mascotte de la compétition sont également imminents. La fédération a désigné la semaine dernière l’ancien footballeur Mohamed Fadl comme Directeur du tournoi.