CAN 2019 : Les deux Coachs (Nigérian et Guinéen) conscients de l’enjeu du match.

CAN 2019 : Les deux Coachs (Nigérian et Guinéen) conscients de l’enjeu du match.

Publié le : / Par

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations va démarrer ce mercredi dans le groupe B et il y’aura un très attendu Nigéria – Guinée ce mercredi au stade d’Alexandrie. Le sélectionneur du Nigéria qui a déjà offert trois points à son équipe au premier match, reste confiant:

« Je sais que j’ai un grand match à jouer demain, la Guinée est une grande équipe mais on va se concentrer. La Guinée regorge de très grands joueurs qui évoluent dans de grands championnats comme Naby Kéïta, Diawara ou Kamano, nous respectons la Guinée et nous savons qu’un match difficile nous attend » a déclaré Gernot Rohr. 

Quant au sélectionneur de la Guinée Paul Put, l’enjeu face au Nigéria est un aspect non négligeable:

« Le Nigéria est l’une des grandes équipes de la CAN, mais tous les joueurs sont motivés pour aborder ce match. Si Naby Keita est prêt, je n’hésiterai pas à le mettre titulaire et je pense qu’il est prêt physiquement. Il faut être réaliste, ce match sera dure mais on est en confiance et c’est important. Le Nigéria a des potentialités individuelles, certes, mais cela constituent une source de motivation pour nous  les joueurs doivent être à 100%. Je pense que nous ferons un bon résultat », a rassuré le sélectionneur du Syli national. 

Son équipe a été accrochée  2-2 d’entrée de compétition par le Madagascar. Il va falloir gérer la pression. 

Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur puisqu’une défaite de l’une d’entre elles compromettrait ses chances de qualification au second tour.