
CAN 2019: le Sénégal sur sa dernière ligne droite.
Au lendemain de sa victoire en rencontre amicale sur les super eagles du Nigeria (1-0 ) , le Sénégal retrouve les séances d’entraînement.
En effet les lions peaufinent leur préparation à Ismailia en vu de la prochaine coupe d’Afrique en Égypte (21 juin – 19 juillet 2019).
Après avoir vaincu le Nigeria , la seance de reprise a été surtout marquée par le repos des titulaires et l’entraînement intense des remplaçants et de ceux qui n’ont pas joué hier.
Il est à noter qu’ à six jours de leur entrée dans cette coupe d’Afrique face aux tanzaniens ( ce dimanche 23 juin à 17 h GMT ) , les lions semblent de plus en plus appliqués durant leur séance d’entraînement.
Rappelons également que la star sénégalaise en l’occurrence le récent champion d’Europe avec Liverpool Sadio Mane , qui du reste manquera la première sortie du Sénégal pour cumul de cartons jaunes , a aussi effectué pour la première fois une séance complète avec le groupe.
Car depuis son arrivée , le numéro 10 n’a eu droit qu’ à du travail individuel.
Bien que favori de cette poule C avec les algériens , les lions prendront toutes les équipes au sérieux d’après le coach Aliou Cisse.
De plus , le sélectionneur sénégalais a reçu un renfort de taille car le coach des U20 (récents quart de finaliste en coupe du monde en Pologne) a rejoint la tanière des lions.
En effet Youssou Dabo , qui prendra peut-être le rôle d’Omar Daf ( désormais coach du FC Sochaux Montbéliard en D2 française )sera l’un des superviseurs d’Aliou Cisse.
De ce fait , tous les signaux sont au vert et les lions devront rugir pour espérer glaner un premier trophée continental tant désiré au pays de la teranga.
Dernières nouvelles