YR0RUnul6dKldlnfGZQa CAN 2019 : Le podium, ambition pour le Nigéria

CAN 2019 : Le podium, ambition pour le Nigéria

Publié le : / Par

Les super Eagles sont de retour sur la scène continentale après 6 ans d’absence. Pour y revenir,  les hommes de Gernot Rohr n’ont pas fait dans le détail pour tenter d’aller ajouter une quatrième CAN à leur palmarès après celui de 1980, 1994 et 2013. Ils terminent premier de leur groupe des éliminatoires avec 5 victoires et 2 nuls.

Deuxième meilleure attaque des éliminatoires avec 14 buts dont 7 pour Odilon Ighalo, le Nigéria débarque au pays des pharaons avec le plein confiance. Logé dans le groupe B aux côtés de la Guinée, de Madagascar et du Burundi, deux pays qui n’ont jamais participer à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le Nigéria fait office de favori incontestable. Mais il va falloir prendre en compte les réalités du terrain. Si la Guinée présente une opposition farouche, le Nigéria ne doit pas du tout négliger les confrontations face aux deux pays novices de la compétition.

L’équipe progresse depuis la Coupe du monde en Russie et gagne en expérience. L’équipe est aujourd’hui capable de braver les obstacles majeurs que constituent des pays comme le Sénégal, le Ghana, la Côte-d’Ivoire ou encore le Cameroun, champion en titre. Mais avant, il va falloir bien négocier le premier match contre le Burundi ce samedi. Pour donc succéder au tenant du titre, le Cameroun, le capitaine Mikel Obi et ses partenaires savent à quoi s’en tenir.