wRUvkGyKQITsOeGmblpj CAN 2019: Le Mali fait forte impression d'entrée face aux Mourabitounes ( 4-1 )

CAN 2019: Le Mali fait forte impression d’entrée face aux Mourabitounes ( 4-1 )

Publié le : / Par

 

Si d’entrée de jeu les Mourabitounes ont affiché une détermination sans précédent face aux Aigles du Mali, ils ont très vite perdu de leur ferveur avant la demi-heure. Les Aigles toujours très joueurs vont peu à peu prendre la possession en défendant plus haut et finir par prendre la possession du jeu. 

Bien que dominateur, le Mali va avoir de la peine à concrétiser ses actions. La délivrance va intervenir à la 37e minute sur une belle initiative individuelle de Abdoulaye Diaby. Suite à une perte de balle à la lisière de la surface, Abdoulaye Diaby va mettre la défense dans le vent et d’une frappe somptueuse va trouver la lucarne ne laissant aucune chance au goal Mauritanien. 

Les Aigles vont même conclure cette première partie avec un second but inscrit sur penalty par Moussa Marega à la 45e mn. 

Avec une bonne maitrise du jeu les Maliens ont donné du fil à retorde à leurs adversaires totalement à la rue lors de la seconde période. Ainsi deux autres buts tout aussi somptueux vont être inscrits à la 55e et 73e minutes respectivement par Noss Adama Traoré et son homonyme entrée en cours de jeu, Traoré Adama. 

Mais entre temps on va assister à la réduction du score sur penalty transformé par El Hacen. Difficile apprentissage pour la Mauritanie et belle entame pour le Mali la sélection la plus jeune de cette CAN.