CAN 2019: Le Ghana s’impose face à la Guinée-Bissau et file en 8èmes

CAN 2019: Le Ghana s’impose face à la Guinée-Bissau et file en 8èmes

Publié le : / Par

Face à la Guinée-Bissau, le Ghana a parfaitement tenu son rang. Les Blacks Stars ont plié la rencontre en inscrivant deux (02) buts dans la seconde période de jeu. Après deux (02) grosses occasions ratées en première mi-temps par Jordan Ayew et Samuel Owusu respectivement aux 36e et 41e minute de jeu, il a fallu attendre la deuxième partie du match pour voir le Ghana ouvrir le score.

Dès la reprise (46e minute), l’attaquant ghanéen Jordan Ayew lancé en profondeur, contrôle le ballon et avec l’intérieur du pied trouve la lucarne opposé du gardien bissau-guinéen , Jonas Mendes .  

25minutes plus tard, c’est le milieu de terrain de l’Athlètico Madrid, Thomas Partey qui est venu inscrire le but du break sur une superbe passe de Baba Rahman.

Derrière, la réaction de la Guinée-Bissau n’a été que très timide. Les Lycaons ont bien tenté de réduire la marque, mais ses attaquants que sont Jo Mendès, Baldé, Piqueti ou encore Sori Mané n’y parviendront pas jusqu’aux termes des 90 minutes de jeu.  

Un succès des hommes de James Kwessi Appiah synonyme  de qualification pour les huitièmes de finale avec la première place du groupe F et d’élimination pour leur adversaire bissau-guinéen, qui terminent en dernière position de cette poule.