cA1dfuim4aBWHaECGC5q CAN 2019 : Le Cameroun, «outsider» selon Georges Mandjeck

CAN 2019 : Le Cameroun, «outsider» selon Georges Mandjeck

Publié le : / Par

 

Le Cameroun est champion d’Afrique en titre. Un sacre obtenu il y a deux ans au Gabon, à la surprise générale, tant les Lions indomptables ne figuraient pas au départ parmi les favoris de la compétition. Deux ans après, les quintuples champions d’Afrique abordent également une autre expédition, égyptienne cette fois-ci, toujours avec un statut amoindri. En tout, pas en tant que favori. «On respecte tous nos adversaires comme il y a deux ans. On part toujours en tant qu’outsider. C’est quelque chose qui nous convient bien», s’est épanché le milieu de terrain Georges Mandjeck au sortir d’une séance d’entrainement des Lions dimanche à Doha au Qatar.

Le joueur du Maccabi Haifa compte parmi les rescapés de l’épopée 2017, qui figurent encore dans le groupe des 23 de Clarence Seedorf. Il croit savoir que la recette appliquée il y a deux ans par le prédécesseur de Seedorf, le Belge Hugo Broos, pourrait encore marcher cette année. «On va essayer de prendre match après match. Le premier c’est déjà contre la Guinée-Bissau qu’on connait très, très bien. On travaille dessus. Je crois qu’on est bien préparé pour pouvoir mieux aborder cette compétition»,renchérit-il.

Le programme des Lions a connu un léger réajustement. Attendus à Yaoundé lundi, c’est finalement mardi qu’ils regagneront la capitale camerounaise pour la cérémonie officielle d’au revoir, et de remise du drapeau à l’équipe.