CAN 2019 : le Burundi ménage déjà sa monture avec un budget de préparation de 200 000 dollars US

CAN 2019 : le Burundi ménage déjà sa monture avec un budget de préparation de 200 000 dollars US

Publié le : / Par

Au lendemain d’une qualification historique en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, les «Intamba mû Rugamba» n’entendent pas faire que de la figuration. La sélection burundaise ménage déjà sa monture, plus de deux semaines après sa qualification face au Gabon de Pierre-Emrick Aubameyang. La fédération burundaise qui veut faire de ce coup d’essai un coup de maitre, sait que pour rendre possible le rêve d’une participation honorable à cette CAN, il faut mettre en place une bonne préparation.

Et pour son plan de préparation jusqu’à la participation de l’équipe au tournoi égyptien, la FFB a voté un budget de 200 000 dollars US, soit l’équivalent de 100 millions FCFA. Le président de la fédération, Reverien Ndikuriyo, l’a fait savoir ce lundi au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Nonara de Bujumbura, non sans appeler à une mobilisation de fonds pour réunir la cagnotte. «C’est vrai que nous avons un budget de 200mille USD, mais au vu des dépenses, des tickets,… il est important que ceux qui ont des moyens, comme l’État nous soutiennent», lance-t-il.

Le président de la FFB en a profité pour féliciter une fois de plus les Intamba pour leur brillante qualification à la CAN. L’encadrement technique et les joueurs seront mieux fixés sur leur plan de préparation après le tirage au sort des poules le 12 avril prochain. «Nous attendons le tirage au sort du 12 avril au Caire pour décider sur les rencontres en matches amicaux avec les autres pays de la sous région», ajoute Ndikuriyo.