Cpt29C66zJWkNHQIc7in CAN 2019 : Le Bénin tenu en échec par une surprenante Guinée-Bissau (0-0)

CAN 2019 : Le Bénin tenu en échec par une surprenante Guinée-Bissau (0-0)

Publié le : / Par

Opposés à la Guinée-Bissau et à la recherche toujours de leur première victoire dans une phase finale de coupe d’Afrique des Nations, les Ecureuils du Bénin n’ont pas réussi à trouver la faille et à tromper le portier bissau-guinéen Jonas Mendès durant les 90 minuter de jeu  Ce sont même les Djurtus qui imposent leur jeu en première mi-temps, causant quelques frayeurs aux joueurs de Michel Dussuyer. Décevant, le Bénin, va néanmoins réagir peu avant la pause. Sur un superbe coup franc du capitaine Stéphane Sessegnon, repris de la tête par Steve Mounié à quelques mètres du but, l’attaquant de Huddersfield, est à deux doigts d’ouvrir le score, mais la balle passe légèrement au-dessus de la barre transversale. En deuxième période, plus précisément à la 75e minute de jeu,  Steve Mounié, avait encore l’occasion d’ouvrir la marque pour son équipe quand le gardien bissau-guinéen a raté sa sortie,  mais encore une fois sa tête décroisée est passée au-dessus.

Le Bénin aura une nouvelle occasion, mardi 02 Juillet dans ce même stade face au Cameroun, champion en titre, de se qualifier pour les 8èmes de finale en cas de victoire sur les Lions Indomptables.

Lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules, la sélection bissau-guinéenne affrontera le Ghana, tandis que le Cameroun jouera contre le Bénin.

Soulignons qu’aux termes des rencontres de la 2e journée du groupe F soldées toutes par des scores nuls et blancs,  les camerounais restent en tête du classement avec 4 points; ils devancent les Blacks Stars du Ghana (2e) et les Ecureuils Bénin (3e). La Guinée-Bissau, avec une seule unité au compteur, ferme la marche.