CAN 2019 : L’Algérie, parcours d’un champion inattendu

CAN 2019 : L’Algérie, parcours d’un champion inattendu

Publié le : / Par

Un sacre qui confirme bien le parcours sans faute des Verts qui avaient entamé de la plus belles des manières leur compétition en battant le Kenya (2-0) le 23 juin dernier. Quatre jours plus tard Ryad Marhez et ses coéquipiers annonçaient déjà les couleurs de champion en s’imposant devant leur futur adversaire de la finale, le Sénégal (1-0). Bien que qualifiée, l’Algérie surclasse la Tanzanie  (3-0) lors de la 3è journée, le 1 juillet. Bilan de la phase de poules : 9 points sur 9 pour 6 buts inscrits soit l’une des meilleures attaques quand sa défense ne concède aucun but. 

En 8è de finale Belaïli, Marhez et Ounas punissent la Guinée (3-0), le 11 juillet et s’assurent une qualification tranquille en quart de finale. Une étape de la compétition où elle retrouvera  la Côte d’Ivoire pour le remake de la CAN 2015. La rencontre ne fut pas facile  car, les Eléphants obligent leurs adversaires à aller  aux tirs au but. Dans cet exercice, les poulains de DJAMEL BELMADI sont les plus chanceux. Ils s’imposent  4 tirs à 3 (1-1).

Une fois en ½ finale le 14 juillet, il a fallu attendre les minutes additionnelles avant de voir L’Algérie décrocher son sésame pour la finale devant le Nigéria grâce à ce coup franc magistral de la star, Ryad Mahrez pour un score final (2-1).

Le 19 juillet, lors de la finale face à une équipe du Sénégal revancharde, le 11 Algérien a terminé sa campagne en beauté en battant pour la seconde fois les Lions. Une victoire qui permet à l’Algérie d’être le nouveau roi d’Afrique.