CAN 2019 / La Fédé sénégalaise fera appel de la suspension de Kalidou Coulibaly

CAN 2019 / La Fédé sénégalaise fera appel de la suspension de Kalidou Coulibaly

Publié le : / Par

Kalidou Koulibaly sera suspendu en finale de la CAN 2019. La cause à cumul de carton jaune. Mais la FSF compte interjeter appel de cette décision.

Le joueur de Naples a écopé de deux cartons jaunes dans cette seconde phase de la compétition. Ayant terminé le match face à la Tunisie épuisés, ils devront se passer de leur précieux libéraux. C’est le rêve de toute une vie qui s’envole. pour KK privé de finale de la CAN, vendredi prochain au Cairo international Stadium.

Bamblak Tessema, l’arbitre éthiopien a gâché la fête.

Le lion le plus utilisé avant le coup d’envoi, savait déjà qu’il était sous le coup de la suspension avec PAN et Sadio Mané. Le joueur de Naples a écopé d’un avertissement en huitième de final face à l’Uganda. Contrairement en quart de final contre le Benin ou il n’a pas été averti, devant les aigles de Carthage, Koulibaly a vu l’arbitre éthiopien de la partie lui brandir la biscotte jaune suite à la faute de main concédé dans la surface de réparation 72è.

Il est à noter que 21 joueurs utilisés jusque-là par Aliou Cissé (seuls Papa Abou Cissé et Abdoulaye Diallo n’ont pas été aligné), c’est l’enfant de Saint Dié Des vosges qui le plus été utilisé. En atteste ses 540mns de jeu d’où 6 matchs plein.

La FSF va interjeter appel

Cependant, les lions vont désormais devoir apprendre à se passer de Koulibaly pour cette finale. Mais au niveau de la FSF, on ne compte pas laisser les choses en l’état. Les dirigeants sénégalais veulent saisir la CAF pour qu’elle puisse annuler le carton jaune de Kalidou Koulibaly puisque, selon l’instance faitière du football sénégalais, la faute de main n’était pas du tout intentionnelle et que le carton jaune lui-même était trop sévère.

Le premier supporter Lions, SEM Macky Sall devrait être dans les travées du stade au Caire au cours de cette finale vendredi.