CAN 2019 / Huitième de finale: Les Fennecs en mode démonstration

CAN 2019 / Huitième de finale: Les Fennecs en mode démonstration

Publié le : / Par
Ne laissant aucune marge de manœuvre aux coéquipiers de Sylla, les Algériens contrôlent totalement le match dès son entame. 
 
Il n’y avait de place au doute pour les protégés de Djamel Belmadi dans ce match. Ils ont pris les Guinéens à la gorge dès les premières minutes. Les occasions de buts se multipliaient, mais Baghdad Bounedjah, manquant d’efficacité rate de belles opportunités très nettes de scorer. Ce n’etait que partie remise. Et c’est 
Belaili Youcef, qui a fait plier la défense guinéenne à la 24′ après une superbe talonnade de Baghdad Bounedjah, qui lui a ouvert le chemin du but. La domination algérienne se poursuivra tout au long de la première mi-temps sans changement au score. Même scénario au retour des vestiaires avec de nouvelles offensives algériennes, que les coéquipiers de Sofiane Feghouli ne parviendront pas à concrétiser. Mais, Riyad Mahrez achèvera les hommes de Paul Put à la 57′ en réceptionnant d’un contrôle orienté un centre d’Ismail Bennacer pour ensuite exécuter parfaitement le gardien de buts adverse. Le capitaine algérien réussira un contre-pied parfait. Mais, c’est Adam Ounas, qui assénera le coup de grâce en reprenant un beau centre dd Youcef Atal à la 82′. Une victoire nette et sans bavures des hommes de Djamel Belmadi, qui confirment leur statut de favori. Même si le plus dur reste à faire, les Mahrez, Bennacer et autres Guedioura ont fourni le meilleur football jusque-là. Bien que l’adversaire en quart de finale, Côte d’ivoire ou Mali, sera d’un tout autre calibre, cette équipe algérienne est armée d’une grande confiance.