CAN 2019 / Homme du match / Sénégal – Bénin: Deux à la suite pour Idrissa Gana Guèye

CAN 2019 / Homme du match / Sénégal – Bénin: Deux à la suite pour Idrissa Gana Guèye

Publié le : / Par

La deuxième fois de suite car le joueur d’Everton a été ‘’man of the match’’ lors du huitième de finale contre l’Ouganda. Des distinctions qui récompensent les bonnes performances du milieu sénégalais qui est en train de réaliser l’une de ses meilleures compétitions avec le Sénégal. Sa capacité de réparation fait beaucoup de bien à ses coéquipiers.

Aidé par Pape Alioune Ndiaye, l’ancien pensionnaire de l’institut Diambars est, grâce à son positionnement comme numéro 8, plus offensif depuis le début du tournoi. Une position intéressante dans le dispositif tactique d’Aliou Cissé. Ce qui lui a valu ces deux distinctions. Ce dont il s’est réjoui. «Nous sommes contents. Je  me sens bien et très heureux et j’essaie de faire de mon mieux pour aider mon équipe. Pape Alioune Ndiaye me permet d’attaquer, de faire marquer et marquer. Je suis content. J’aide l’équipe en jouant à ce poste», a réagi le milieu de terrain.

Des prestations qui sans doute feront oublier son comportement lors du match contre la Colombie au mondial. Le milieu sénégalais était resté immobile sur le corner Colombien qui a amené le but de l’élimination signé Yéri Mina. Une attitude, on se rappelle sévèrement tancée, sur les réseaux sociaux au Sénégal. Mais le joueur d’Everton se rachète de la plus belle des manières.